SAS MAISON BOIS D'ARCHITECTE En PACA et sur toute la France +33 682 981 929
  SAS  MAISON BOIS D'ARCHITECTE   En PACA et sur toute la France+33 682 981 929 

La géothermie est l’exploitation de la chaleur stockée dans le sous-sol. L’utilisation des ressources géothermales se décompose en deux grandes familles : la production d’électricité et la production de chaleur. En fonction de la ressource, de la technique utilisée et des besoins, les applications sont multiples. Le critère qui sert de guide pour bien cerner la filière est la température. Ainsi, la géothermie est qualifiée de « haute énergie » (plus de 150°C), « moyenne énergie » (90 à 150°C), « basse énergie » (30 à 90°C) et « très basse énergie » (moins de 30°C).

 

Vous pouvez également associer la géothermie, notamment en puits canadien (puits provençal). 

Ce système consiste à faire circuler, dans un ou plusieurs tuyaux enterrés à une profondeur avoisinant les 2 m, de l’air provenant de l’extérieur vers l’intérieur.

 

La température de la terre à ce niveau est quasiment constante, aux alentours de 14°C.


Ainsi, en hiver, l’air qui circule dans le tuyau profite de la chaleur naturelle du sol. L’air entrant dans la maison est préchauffé de plusieurs degrés.


En saison estivale, le même fonctionnement permettra de rafraîchir sensiblement l’air entrant. 

L’essentiel consiste à déterminer par le calcul le bon compromis entre la longueur des tuyaux, leur diamètre et la vitesse de circulation de l’air en fonction du volume de l’habitation.

 

Zone d'intervention
Nous exigeons l'excellence de nos partenaires
Maison bois en région PACA
Maison bois en région PACA

Maison bois d'architecte

Appel

Email